Comment réaliser un teint parfait en 6 minutes ?

Comment réaliser un teint parfait en 6 minutes ?

Le printemps s’est fait désirer et notre peau fait la grise mine alors en attendant que les beaux jours s’installent, on mise tout sûr un maquillage naturel pour sublimer notre teint !

Si vous aussi vous rêvez d’un teint parfait et d’une mine radieuse toute la journée, suivez mes conseils maquillage en 6 étapes,  en 6 minutes top chrono !

1ère étape pour un teint parfait : Bien hydrater sa peau

L’hydratation est le premier réflexe à avoir avant de vous maquiller. Cela permet de nourrir votre peau en profondeur et la prépare à aborder le fond de teint et la poudre qui viendront ensuite.

Au préalable utilisez un nettoyant visage doux comme la solution micellaire H2o de Bioderma ou un gel nettoyant sans savon comme Avène Cleanance pour une peau bien nette.

bien hydrater sa peau

Utilisez ensuite une crème de jour adaptée à votre type de peau :

Peaux Normales / Peaux sèches / Peaux grasses / Peaux mixtes

Appliquez votre crème hydratante avec générosité, en faisant des mouvements qui partent du centre du visage vers l’extérieur, tout en essayant de remonter vos traits du visage vers le haut.

Même principe pour le cou, (et oui ! car la peau du cou est pus fine et donc plus fragile) préférez un mouvement de bas en haut pour éviter l’affaissement de l’ovale du visage.

Votre peau est lisse et bien nourrie,  parée à accueillir le fond de teint !

2eme étape pour un teint parfait : Bien choisir son fond de teint

L’objectif premier est de choisir la bonne couleur de fond de teint.

Choisissez la couleur qui se rapprochera le plus possible de la couleur naturelle de votre peau, pour éviter toutes démarcations inesthétiques. Je rappelle que le fond de teint ne sert pas à paraître pus bronzée mais à unifier et lisser le teint. La couleur et le côté bonne mine viendront ensuite avec l’étape poudre et blush.

comment choisir son fond de teint

Testez le fond de teint en l’appliquant sur le bas de votre joue, la couleur doit se fondre parfaitement et ne pas faire de démarcation dans le cou.

Objectif n°2, choisir la bonne texture de fond de teint selon son type de peau :

Pour les peaux sèches utilisez un fond de teint crème ou fluide

Pour les peaux normales ou mixtes utilisez un fond de teint fluide ou compact

Pour les peaux grasses utilisez un fond de teint mat, poudre, minéral ou mousse

3eme étape pour un teint parfait : Bien appliquer son fond de teint

Maintenant que vous avez choisi le bon fond de teint, il faut bien l’appliquer.

En règle générale il faut toujours faire des mouvements doux qui partent du centre du visage vers l’extérieur en étirant la matière jusqu’aux oreilles et dans le cou pour obtenir un résultat aussi naturel qu’homogène. Attention à ne pas appliquer trop de produit afin de ne pas surcharger votre teint.

Pour plus de couvrance sur les zones de rougeurs ou d’imperfections, ajoutez un peu de matière et tapotez légèrement sur la zone avec votre pinceau.

comment appliquer son fond de teint

crédit: Make up For Ever

Pour ce faire vous pouvez utiliser plusieurs outils comme :

– Le pinceau fond de teint pour un fini parfait et naturel, il est le plus économique car on utilise moins de produit.

– Les éponges mousses permettent d’appliquer rapidement et facilement le fond de teint dans les zones difficiles à atteindre (ailes du nez, contours des yeux) mais restent les moins économiques car elles absorbent davantage de produit.

Les doigts, restent l’outil d’application le plus rapide et permet de bien sentir la matière, mais demande à être beaucoup plus estompée qu’au pinceau

4eme étape pour un teint parfait : Bien camoufler ses imperfections

Une fois le teint unifié, on peut commencer à camoufler. Pour cela, il faut un correcteur qui corresponde à votre carnation ou légèrement plus clair.

Cette étape n’est pas obligatoire pour toutes. Elle permet de corriger toutes les imperfections telles que les cernes, les rougeurs, les boutons ou les cicatrices.

Il existe des correcteur en stick , liquide , compact ou poudre. A adapter en fonction de votre type de peau et de la couvrance recherchée. Il existe une multitude de couleurs pour corriger nos petits minois fatigués.

On l’applique en tapotant légèrement avec son pinceau ou au doigt propre sur les cernes et les imperfections, afin de déposer la matière et non de l’étaler.

comment cacher ses cernes

crédit: Make up for ever

 

Corriger la couleur des cernes :

Cerne bleu : Appliquer une touche de crème de camouflage orange au niveau de la coloration du cerne

 

Cerne gris : Appliquer une touche de crème de camouflage rose au niveau de la coloration du cerne

 

Cerne brun : Appliquer une touche de crème de camouflage rose / orange au niveau de la coloration du cerne

 

Cerne rosé : Appliquer une touche de crème de camouflage jaune / orange au niveau de la coloration du cerne

comment corriger les cernes

5ème étape pour un teint parfait : Comment bien fixer son maquillage

Appliquer une poudre pour fixer et matifier votre teint. Cette étape est incontournable après l’application de corps gras comme le fond de teint ou la BB crème. Cela permet de faire tenir votre maquillage plus longtemps dans la journée.

 

comment choisir sa poudre de maquillage

Quelle poudre choisir selon son type de peau ?

-La poudre libre : Offre un résultat léger et naturel, elle convient pour tous les types de peaux, et permet de matifier les peaux mixtes ou grasses. Elle s’applique au pinceau poudre de manière délicate en insistant sur la zone T qui a tendance à briller. (front, arrête du nez, menton).

-La poudre compacte : Offre un résultat plus couvrant que la poudre libre. Souvent présentée sous forme de petit boitier, elle s’applique au pinceau ou avec une petite éponge.

-La poudre HD : libre ou compacte, sa couleur transparente permet de flouter les imperfections et offre un fini parfait. L’avantage est que l’on a plus à s’embêter à choisir la bonne couleur, mais attention à ne pas en abuser pour ne pas se retrouver avec des zones blanches sur le visage. L’application se réalise au pinceau poudre ou à la houpette.

6ème étape pour un teint parfait : Comment obtenir un effet bonne mine ?

La dernière étape pour obtenir un teint radieux et avoir bonne mine, le blush ou la poudre de soleil. Appliquer votre blush avec un pinceau  blush rond ou biseauté pour un effet plus sculptant. Appliquer sur la pommette en étirant de l’extérieur au niveau des tempes vers l’intérieur de la pommette, pour garder un effet naturel qui produira une touche d’éclat et  animera votre visage.

comment mettre du blush maquillage

crédit : Make up for ever

Pour celles qui préfèrent la poudre de soleil, dessiner un « 3 » sur le front, le haut de la pommette et la maxillaire afin de sculpter les volumes de votre visage et obtenir un teint bronzé et naturel.

comment mettre de la poudre bronzante maquillage

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour obtenir un teint parfait en attendant le retour de l’été !

comment avoir un teint parfait avec le cours de maquillage

06 12 87 72 59
relooking.lesyeuxdelsa@gmail.com
84, Quai Lucie 94500
Champigny sur Marne
Style switcher RESET
Body styles
Color scheme