Le conseil en image c’est quoi ?

Le conseil en image consiste à valoriser le capital image d’une personne en tenant compte de sa personnalité et de son environnement. Le but est d’acquérir des techniques fondés sur la colorimétrie, la morphologie, le style vestimentaire, la coiffure, la communication verbale et non verbale, afin de devenir autonome dans la gestion de l’image que l’on souhaite véhiculer.

le conseil en image c'est quoi?

Depuis quand le conseil en image existe-t-il ?

Le consultant en image apparait dès la période gothique en France, comme un conseiller de mode et de bonne manières. Sous Catherine de Médicis dès le début renaissance, l’histoire raconte qu’elle donnait des conseils sur les couleurs à privilégier ou à éviter durant des échanges importants pour garantir à la France son succès. Elle même toujours vêtue de noir de la tête aux pieds, a su s’imposer comme la reine veuve de le France et maitriser son image jusqu’à la fin.

200px-KatharinavonMedici

À qui s’adresse le conseil en image ?

Le conseil en image est destiné à toute personne, hommes et femmes de tout âge souhaitant valoriser son image. L’envie de changement et d’évolution peut survenir après : une évolution professionnelle, une maternité , une rupture, ou tout simplement une envie de renouveaux.

Cette expérience donne un nouveau regard sur soi même , permet de gagner en assurance et en confiance en soi, afin de révéler son potentiel tant sur le plan personnel que professionnelle.

Le conseil en image pour les entretiens d’embauche

Lors d’un entretien d’embauche vous n’aurez qu’une occasion de faire une bonne impression. L’apparence est le premier critère de jugement des personnes que nous rencontrons, ils se forment une opinion de nous dans les 20 premières secondes.

conseil relooking entretien d'embaucheAvant tout entretien d’embauche, il faut savoir où-est ce que l’on va mettre les pieds. Renseignez-vous tout d’abord sur le code vestimentaire de l’entreprise pour laquelle vous postulez ou son secteur d’activité car on ne s’habille pas de la même façon selon que l’on postule dans le secteur commerciale, bancaire ou encore le milieu artistique.

Pour connaitre plus précisément les habitudes de l’entreprise visée, il est recommandé avant le jour de l’entretien, de se rendre en bas de l’immeuble pour  y observer le look maison, mais aussi certaines habitudes révélatrices de l’ambiance interne,

Pour les métiers qui ne sont pas ceux de la banque, du droit, du commerce par exemple, optez pour un vestiaire neutre, détendu mais professionnel. Un pantalon noir, des chaussures noires, une veste et un haut sobre feront très bien l’affaire.
En ce qui concerne les métiers créatifs tels que le secteur de la publicité, de la communication, du design, tentez de trouver une tenue travaillée, à la mode, moderne et dynamique. Vous devez vous positionner comme étant un professionnel qui vit avec son temps, au courant des tendances du milieu.

En ce qui concerne la tenue pour les femmes, n’optez surtout pas pour un vestiaire sexy en vous disant que votre interlocuteur, sera attentif à cette attention. La recherche de la séduction lors d’un entretien est autorisée mais seulement si vous séduisez votre interlocuteur avec votre personnalité et votre professionnalisme.