Quelle barbe adopter selon la forme de son visage ?

Quelle barbe adopter selon la forme de son visage ?

La barbe, cet accessoire de mode symbole de virilité portée avec élégance par de nombreux hommes n’a jamais été aussi tendance depuis ces dernières années !

Oui, elle est tendance mais pas n’importe quelle barbe sur n’importe quel visage, je vous propose de suivre ces quelques conseils pour porter une barbe et une moustache « pile-poil » adaptée à la forme de votre visage.

 

1/ Quelle barbe porter quand on a un visage rond ? 

Le visage rond est sphérique au niveau des joues, du menton et de la ligne d’implantation du cheveux. C’est un visage court et large.

Les hommes ayant un visage rond incarnent souvent la douceur et la sympathie on va donc chercher à apporter un côté plus virile en estompant les zones rondes du visage.

L’objectif est d’allonger le visage vers le bas avec par exemple une barbe longue mais bien taillée sur les côtés afin de ne pas ajouter de volume au niveau des joues.

Ou encore en laissant de la longueur au niveau du menton en effectuant un dégradé croissant des joues vers la mâchoire avec une barbiche ou un bouc.

C’est un visage qu’il ne faut pas trop « découvrir » car cela accentuerait les parties rondes , vous pouvez opter pour une barbe de 10 jours tout en gardant un poil court au niveau des joues.

Enfin on évite la moustache qui risquerait d’accentuer la rondeur du visage.

 

2/ Quelle barbe porter quand on a un visage carré 

Le trait commun de ce visage est que les maxillaires sont très développés et que la ligne d’implantation du cheveu est horizontale. C’est un visage plutôt large et anguleux.

Les hommes ayant un visage carré incarnent souvent une image masculine avec un grande force de caractère.

Pour adoucir ce visage il faudra atténuer les angles de la mâchoire afin d’affiner les traits. Il faudra donc éviter les barbes pleines et privilégier des barbes courtes avec les joues dégagées.

C’est un visage qu’il faut habiller de l’intérieur avec par exemple une moustache , une barbiche , une barbichette ou un petit bouc taillé à ras qui apportera de la finesse au visage carré.

Si vous souhaitez accentuer le côté carré de votre visage pour affirmer votre masculinité, choisissez une barbe de 3 ou 10 jours en la taillant de près et en gardant une longueur raisonnable. Car une barbe trop longue épaissira davantage votre visage et accentuera l’effet carré.

 

3/ Quelle barbe porter quand on a un visage ovale 

Le visage ovale est plutôt fin et délicat, avec des traits doux. Presque tous les styles de barbe lui conviennent c’est l’occasion d’en essayer plusieurs !

Vous pouvez adopter un style classique et élégant avec une barbe de 3 jours ou un style plus viril et masculin avec une barbe complète ou une barbe de 10 jours.

L’objectif est de rééquilibrer le bas du visage en étoffant les parties creuses comme le contrebas des maxillaires, les barbes et colliers s’adapteront donc parfaitement.

Il faudra éviter d’allonger le visage d’avantage avec par exemple une barbe ou un bouc trop long. Mieux vaut porter un poil ras au niveau du menton.

 

4/ Quelle barbe porter quand on a un visage allongé 

Le visage allongé est fin comme le visage ovale mais sera légèrement plus long qu’un visage ovale classique.

L’objectif est d’épaissir les joues en remplissant ces zones par du poil, avec par exemple une barbe étoffée sur les maxillaires et coupé à ras au niveau du menton.

Privilégier les pattes ou les favoris fournis ou encore une moustache pour élargir les côtés et jouer sur les volumes.

Il faudra éviter la barbe longue et toutes pilosités sous la pomme d’adam et à l’angle des maxillaires. Ainsi que les barbes avec des poils sur le menton comme la barbiche ou le bouc qui allongerait d’avantage le visage.

Que vous ayez un visage rond, carré, ovale ou allongé, bonne nouvelle ! Vous pouvez tous adopter la barbe de trois jours.

Ce type de barbe est adapté pour toutes les formes de visage, la moins bonne nouvelle c’est qu’elle dépend de la densité de votre poil.

Pour une barbe au poil n’oubliez pas de l’entretenir régulièrement, par exemple pour une barbe de 3 jours il faudra tailler une fois par semaine pour maintenir les contours nets et raser 2 fois par semaine pour varier la longueur du poil. Souvenez-vous qu’une barbe de 2/3 jours ne dois pas dépasser 2/3 millimètres.

Avant et après la taille de votre barbe il est recommandé d’utiliser un sérum ou une huile à barbe pour la nourrir et lui donner un aspect soyeux.

Les créateurs d’huile à barbes « Les Frères Green » ont conçu artisanalement en France une gamme avec des huiles 100% végétales et des huiles essentielles BIO aux parfums étonnants et envoûtants. Je vous invite à découvrir leur site internet afin de découvrir leurs fameuses huiles à barbes ainsi que tout les accessoires pratiques pour entretenir au mieux votre barbe !

06 12 87 72 59
relooking.lesyeuxdelsa@gmail.com
157, Avenue du Général de Gaulle
94170 Le Perreux sur Marne
Style switcher RESET
Body styles
Color scheme