Quelle est votre morphologie ?

Il existe 6 différents types de morphologies pour les femmes.

Pour découvrir la vôtre, faites le bilan devant le miroir ! Commencez par mettre des vêtements près du corps et tenez vous droite, les bras le long du corps face au miroir. Observez et mesurez quelle partie de votre corps est la plus large : vos épaules, votre taille, vos hanches ?

En fonction de votre morphologie vous pourrez mettre en valeur vos atouts et si vous avez des complexes vous pourrez les camoufler en adaptant vos tenues à votre silhouette.

La morphologie en V

Si votre corps est sculpté comme une pyramide à l’envers avec : Les épaules carrées, les hanches moins larges que les épaules, la courbe des hanches hautes vous êtes en V, le haut du corps semble plus lourd. L’objectif est de féminiser cette silhouette assez sportive en apportant du volume au niveau des hanches, pour rééquilibrer le haut et le bas du corps.

 

 

La morphologie en A

Vous avez une silhouette en A si votre corps est sculpté comme une pyramide ou un triangle avec: Les épaules étroites, la taille peu marquée, les hanches plus larges que les épaules, la courbe de la taille basse. Le bas du corps paraît plus volumineux que le haut. Cette morphologie est très féminine et vos formes restent votre plus grand atout de séduction. L’objectif est d’apporter du volume au niveau des épaules pour harmoniser le haut et le bas du corps. Cette silhouette est la plus répandue comme celle de Jennifer Lopez ou Beyoncé.

morphologie en A-relookinglye

La morphologie en H

Vos épaules s’alignent dans le prolongement de vos hanches mais votre taille est peu ou pas marqué. La silhouette est plutôt rectangulaire, les lignes du corps sont droites avec les épaules carrées. L’objectif principal est de créer l’illusion d’une taille. Cette morphologie est plutôt équilibrée, mais il faut essayer de faire ressortir les épaules et les hanches pour redessiner la taille et obtenir une silhouette plus harmonieuse.

morphologie en H lye

La morphologie en 0

Vous avez une morphologie en 0 si vous êtes plutôt ronde avec : les épaules arrondies, la taille peu ou pas marqué, les hanches dans le même alignement que les épaules, des courbes rondes et une poitrine généreuse. Cette morphologie est harmonieuse et caractérisé par des courbes généreuses et rondes comme la silhouette d’Adèle. L’objectif est de masquer vos rondeurs et mettre vos atouts en valeur. Si vous avez une silhouette ronde avec une poitrine menue vous avez alors une morphologie dite ovale.

morphologie en o lye

La morphologie en X

Vos épaules sont carrées et s’alignent dans le prolongement de vos hanches, avec un dos plus large et une taille fine et marquée. Cette morphologie est considérée comme l’une des plus équilibrées et harmonieuses avec la morphologie en huit, car on peut pratiquement tout porter. C’est une silhouette dîtes idéale et très féminine comme celle de Lætitia Casta ou Hall berry.

morphologie en X lye

La morphologie en 8

Vos épaules sont arrondies et s’alignent dans le prolongement de vos hanches, avec une taille très marquée. Votre silhouette ressemble à celle du X mais vos courbes sont plus dessinées et vous avez des formes plus rondes. Cette morphologie s’approche de l’idéal féminin car elle est naturellement bien équilibrée avec des courbes voluptueuses comme celles de Marylin Monroe.

C’est une silhouette où les épaules et les hanches sont assez marqué avec une taille fine il est donc important de porter des coupes féminines et cintrées qui soulignent la taille tout en conservant l’équilibre du haut et du bas du corps.

morphologie en 8 lye

Si vous souhaitez réaliser une étude complète de votre morphologie et découvrir les coupes et couleurs de vêtements qui vous mettent le plus en valeur, venez ici découvrir nos prestations !